NUMERO Z

Agence de Communication

Une approche globale & des solutions spécifiques

Graffiti Writer depuis 1995, c’est en multipliant les sorties nocturnes que ianik prend petit à petit conscience de l’esthétique de l’environnement, du geste et de l’organisation dans le graffiti et plus particulièrement dans le milieu dit «du vandalisme».
Il est persuadé que les préparatifs, les lieux, l’action, la mission en elle même, ont tout aussi leur place que la peinture finale dans la documentation du graffiti. Las de feuilleter des panels et des pièces au kilomètre dans les livres et les magazines, c’est en 2004, lorsqu’il collabore avec l’équipe de XGPress à la mise en place de la nouvelle charte graphique d’Xplicit Grafx, qu’il poussera une édition plus systématique de la photographie d’action. C’est cette opportunité dans la presse qui sera le véritable point de départ de son penchant pour le «reporting de mission».
La photographie d’action prendra alors beaucoup plus d’importance dans son travail de documentation, délaissant de plus en plus son rôle de writer pour celui de témoin privilégié.

http://www.numeroz.com/

LES ATELIERS DU 50CINQ

55 Av Louis Bréguet – Bât.9
31400 TOULOUSE Fr.

SOCIAL

50CINQ