IANIK

Graphiste freelance

Graphiste Freelance depuis 2004, ianik débute son parcours dans le soutien aux artistes et le design graphique, via le collectif UNDO THE CTRLZ. Crée en 2002, le collectif à pour but la création et la diffusion de contenus artistiques tous supports, en organisant des expositions, en collaborant à des projets éditoriaux aussi divers que variés, et en participant à de nombreux projets pluridisciplinaires autours des arts graphiques et numériques.
De 2002 à 2006 le collectif a multiplié les expositions, voyages, productions murales et virtuelles.
Il entame son cursus freelance en tant que graphiste en 2004 au sein d’XGPress où  il établit la nouvelle charte graphique du magazine XPLICIT GRAFX, magazine référence de l’actualités graffiti internationale.
En 2006, ianik co-fonde la startup nidID afin de développer une application Flash permettant la mise en ligne de tout projet éditorial classique sous forme de livre interactif dynamique « Le Ezine », ainsi que divers Widgets et lecteurs de contenus dynamiques.
En fin 2007, il se spécialise  dans la communication Grand Compte via des agences  de communication toulousaines telles que Couleur Citron, Sporting com’.
En 2014, il prend part au projet 50CINQ au côté d’artistes comme Tilt, Demon, Reso. Il collabore activement avec Big Addict Tradition Moderne et Bayah Dezign au sein des Ateliers du 50CINQ, mettant ainsi à disposition du collectif son expérience dans le design graphique.
Membre fondateur du 50CINQ, il participe activement à l’organisation de l’Open Summer Festival, de l’exposition Mister Freeze, et des Hello Sunday.

www.ianik.fr
Instagram

LES ATELIERS DU 50CINQ

55 Av Louis Bréguet – Bât.9
31400 TOULOUSE Fr.

SOCIAL

50CINQ